Pierre et sophie

22 septembre 2005

Quelques news

Salut à tous!!

Alors voila on est maintenant bien rentrés et, même si on travaille bcp (hum hum...) on n'oublie pas faire la fête!!!!J'ai donc mis quelques photos des fous (et folles aussi) en bts avec moi et Pierre pourra aussi mettre quelques photos pr qu'on voit enfin sa vie à Cergy Pontoise!!Voila n'oubliez pas de mettre des commentaires a bientot!!

1 septembre 2005

C'est la rentrée!!

Alors voila ca faisait longtemps qu'on avait pas donné de nouvelles!

Tout d'abord Venise c'était vraiment superbe malgré le premier jour sous la pluie!!On a pu aller voir la place St Marc inondée (comme vous le voyez sur les photos on marchait pieds nus et on avait de l'eau jusqu'aux mollets!!) et on a pu faire....un tour en gondole!!merci les grands parents parce que c'était génial!

Mais il fallait bien rentrer un jour....alors on est rentrés le 24 dans la nuit et, apres une petite semaine de repos... Back to school!

Et oui, Pierre est rentré, il a appris le mardi 30 aout qu'il rentrait...2 jours apres!!c'était donc absolument pas prévu et c'est arrivé brusquement alors qu'il croyait etre tranquille encore 15 jours!et non, c'est dur la vie!Il est donc parti ce matin dans son ecole, ENSEA à Cergy pontoise, sans logement, sans rien!!

Sophie rentre mardi 6 septembre, on pourrait croire que les profs de bts sont sympas de nous faire rentrer aussi tard, mais il ne faut pas croire!on attaque par un controle et apres c'est une année chargée qui s'annonce vu que c'est l'année du bts!au programme: voyage en republique tcheque et epreuve blanche de 5h30 toutes les 3 semaines!!donc voila laissez nous vos commentaires pour nous donner des nouvelles de vous ca nous fera plaisir!!!!

20 août 2005

20 aout!!!

salut tout le monde!!

notre periple continue depuis notre derniere mise a jour, nous avons encore visite pas mal de choses!!!on est alles a Giovanni in Laterano, c'etait magnifique puis on a mange une pizza avec vue sur le colisee mais le serveur, qui parlait pas un mot d'anglais, a mis 3 h a nous servir une pizza. Anecdote:les italiens ne connaissent pas la carafe d'eau!!

On est passe par le colisee pour visiter le forum, c'est vrai qu'il y a des cailloux mais c'est des jolis cailloux et ca donne envie de connaitre l'histoire de ces cailloux!!!Apres on est passes de l'autre cote du tibre pour aller dans les petites rues tranquilles ou on a bu un petit kir (tres bon). On est retournes a la fontaine de trevi (on a encore fait un voeu) et pierre a pris une bonne gelati kiwi-fruit de la passion:le must!)

Et hier:leves tres tot pour aller....au vatican!!!!Petite penséé:les chauffeurs de metro ne savent pas freiner!!!3h30 de visite guidee en anglais (on a eu du mal!!) puis on avait tellement faim (comme toujours) qu'on est retournes Campo de fiori (comme tous les jours!) pour manger des parts de pizzas a emporter: mmmmmmmmmmm ca fait du bien!!et apres on a craque et vive les gelati (pomme verte-fraise pour pierre et stracciatella-menthe chocolat pour sophie).On a voulu aller au castel san angelo mais finalement on s'est poses dans le parc est on s'est reposes pendant une heure et demi!!!apres on a marche et on est passes par la piazza navona ou il y avait des animations de rues c'etait super on a bien rigole!!puis, apres 10 heures de marche, vive le gros dodo!!!

Nous serons a venise dans deux jours et nous n'avons que tres peu de temps pour visiter la ville.Donc vous aurez les photos a dijon a notre retour bonne vacances ( mais ne vous inquietez pas on va pas se noyer !!!!)

PS pour la famille HOUSSIN : Vous pouvez laisser des commentaires en cliquant sur "commentaire" en bas de chaque article (petit mot en bleu souligne) fo mettre votre nom email (sinon ca marche pa houssinb@club-internet.fr ) et l URL c est bidon ne mettez rien. MERCI moi g pa de commentaire snif snif

PS: Paky joyeux anniversaire je penserais a toi demain passez tous une tres bonne journee et gros bisous de Rome.

PS1: laure t'as pas oublie d'enregistrer un dos tres j'espere!!!

17 août 2005

17 Aout

Salut tout le monde alors on est toujours en Italie et on assure parce qu'on a visite plein de trucs en 3 jours seulement!!!qui dit mieux??ca se passe tres bien on se regale avec la bonne bouffe italienne et pour vous montrer tout ce kon voit allez sur les photos!!!

15 août 2005

Lundi 15 aout 1e journee!!

Donc nous sommes arrives ce matin et je peux vous dire kon a pas mal bouge!!!

Depart de beauvais: 1e fois kon voit un charter ki part a l'heure, merci Ryan Air, pourvu que ca dure!!

Apres avoir depose les bagages, on a commence un parcours de Rome. Voir en annexe les photos correspondant aux commentaires.

Piazza de la Republica, Piazza Venezia (magnifique), Pantheon (on s'est fait rincer abuse!!!), Piazza Navona, Via dei Baullari (alors la on a mangé une glace mais LA glace!!!Pierre:Ananas, Banane, Melon (miam miam) et Sophie. Coco, Nutella, pistache (encore plus miam miam!!) de tte facon on va toutes les tester meme si y en a 30!!), Campo de Fiori, ambassade de France sur la Piazza de Farnese, apres on a rejoint le Tibre qu'on a longé en passant par le Castel San Angelo, le Palazzio de Giustizia (palais de justice) et enfin la Piazza di Spagna avec les fameux escaliers (noir de monde pourtant pas le plus joli).

Maintenant aux photos!!

14 août 2005

Départ demain !

Aujourd'hui est un jour un peu spéciale car mon ami Benoit DE-QUILLAC rentre de cette foutue d'ile qu'est l'Angleterre pour repartir le soir meme en vacances.Donc nous avons prévu une petite journée de retrouvailles avec quelques potes (les photos seront attachées plus tard a l'article).

Suite a un WE mouvementé (soirée arrosée le vendredi avec une pseudo pizza de julien nico et sortie le samedi) nous partons pour Beauvais ce soir meme et dormons a l'hotel (merci bertrand et brigitte blutel ) pour prendre l'avion lundi a 9H10.

En ce moment nous sommes donc dans les valises.  DEPART IMMINENT !!!!!

11 août 2005

J-4!!!!!!!!!!!

Salut a tous c'est sophie!!!

Donc aujourd'hui c'est J-4 avant Rome et Venise je sais on va pas faire ca tous les jours sinon ca risque de devenir barbant!!

On donnera des nouvelles au fur et a mesure du voyage avec photos etc...voila laissez vos commentaires si vous connaissez des bons coins dans une de ces 2 villes ca serait genial!!

10 août 2005

J - 5 avant le départ

Voila nous sommes a dijon et dans quelques jours un beau voyage a travers ROME et VENISE se prépare.

Nous avons decidé de créer se blog pour vous faire part de nos impressions et photos tous au long du voyage comme le fait thibault Suire et son compatriote en INDE.